Purée de petits pois au wasabi 1


Déjà plus d’un an que nous n’avons pas publié de recettes … et pourtant nous avons de nombreuses recettes à partager.

L’envie de tenir ce cahier de recettes en ligne est toujours présente. Nous avons d’ailleurs continuer à prendre nos plats et desserts en photos pendant cette année d’absence ! Nous allons donc recommencer à publier des recettes de temps en temps afin de vous faire découvrir nos créations mais aussi pour partager avec vous les recettes que nous avons découvertes dans des livres ou sur internet et qui nous ont plues.

Et, pour ouvrir le bal, voici une recette printanière avec l’arrivée des premiers petits pois sur nos étalages. Il s’agit d’une simple purée de petits pois, c’est la présence discrète du wasabi qui fait toute l’originalité de cette recette. Et même ma petite soeur qui n’est pas fan des petits pois a bien apprécié, alors laissez-vous tenter et faites nous part de vos commentaires !

Pour 2 à 4 parts

  • 1kg de petits frais non écossés
  • 3 petites échalotes
  • 250 ml de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 CS de crème épaisse
  • 1 noix de beurre
  • 1 cc de wasabi
  • Sel, poivre

1.  Ecosser les petits pois. Eplucher les échalotes, les émincer finement et les faire revenir quelques minutes dans une noix de beurre.

2. Une fois que les échalotes sont bien dorées, ajouter les petits pois et le bouillon de volaille.  Saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes.

3. Mixer les petits pois avec la crème fraîche, le wasabi et le jus de cuisson (ajuster la quantité au fur et à mesure en fonction de la consistance souhaitée).

4. Vérifier l’assaisonnement et déguster.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Purée de petits pois au wasabi