Tagliatelles aux Saint-Jacques 2


Encore un soir où c’est mon homme qui est aux fourneaux et comme d’habitude c’est un délice :-)

Source : Weight Watchers, « Pâtes au programme »

Pour 4 personnes

  • 140 g de tagliatelles
  • 3 blancs de poireaux (300 g)
  • 2 cc de margarine à 60%
  • ¼ cc de curry
  • 4 CS de crème fraîche à 8%
  • 200 g de noix de Saint-Jacques sans corail
  • Sel, poivre blanc

1. Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition. Faire cuire les tagliatelles 7 minutes. Égoutter et réserver au chaud.

2. Nettoyer les blancs de poireau, les détailler finement. Faire chauffer 1 cuillerée à café de margarine dans une sauteuse antiadhésive, ajouter les poireaux. Saler, poivrer, saupoudrer de curry, verser 10 centilitres d’eau et laisser fondre à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Ajouter la crème fraîche et réserver au chaud.

3. Mettre les tagliatelles dans la sauteuse, mélanger délicatement et faire réchauffer le tout 1 minute. Couvrir et réserver. Éponger les noix de Saint-Jacques, les trancher en deux dans l’épaisseur, les saler et les poivrer.

4. Faire chauffer le reste de margarine dans une poêle antiadhésive, faire cuire les noix 1 minute de chaque côté, à feu moyen. Disposer les tagliatelles à la fondue de poireaux dans un plat creux, recouvrir de noix de Saint-Jacques.

Note : Si les noix de St Jacques sont surgelées, les faire dégeler dans de l’eau chaude puis les éponger. Si elles possèdent un corail, le détacher et l’utiliser dans une autre recette sans le refaire congeler.

On aime :
– utiliser des pétoncles, gain d’argent et tout aussi bon dans une telle recette
– mettre un peu plus de curry


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Tagliatelles aux Saint-Jacques