Brick à la marocaine 1


Durant notre séjour à Marrakech, nous avons appris à plier les feuilles de brick. Nous avons donc eu envie de mettre notre cours en application rapidement afin de ne pas perdre la main. La cuisinière nous ayant expliqué que l’on pouvait tout mettre dans des bricks, nous avons choisi pour commencer de faire un mélanger carotte/Courgette/dés de volaille/vache qui rit/coriandre.
Nous nous sommes régalés !!! Vous pouvez servir ces petits triangles en apéro, en entrée ou en plat complet, il suffit d’adapter le nombre de portions.

Pour 12 triangles

  • 6 feuilles de brick
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 75 g de dés de volaille
  • 5 portions de vache qui rit
  • coriandre

1. Préparer le mélange : râper la carotte et la courgette après les avoir éplucher, y ajouter les dés de volaille, les portions de vache qui rit, de la coriandre (selon le goût), du sel et du poivre.

2. Couper les feuilles de brick en 2 afin d’obtenir des demi-cercles. Mettre environ 1 CS du mélange précédent dans le coin inférieur droit de la feuille de brick, rabattre la partie en demi-rond et plier afin d’obtenir des triangles. Pour les finitions, il suffit d’utiliser un mélanger eau-farine qui sert de colle et qui permet de fermer la feuille de brick.

3. Une fois que tous les triangles ont été réalisé, les faire cuire au four préchauffé (th.7) pendant 10 minutes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Brick à la marocaine