Après avoir redécouverte cette recette d’Eryn sur le blog de Boudloune, j’ai décidé de me lancer. Et c’est une vraie tuerie !!!!
J’ai décidé de les laisser cuire un peu plus longtemps que sur la recette initiale car je les ai préparé pour les emporter et pour les déguster avec des amis (petit-déjeuner matinal dans le train). Mais c’est sûr j’en referais pour avoir l’aspect ‘coeur fondant’ des photos d’Eryn. En plus c’est très rapide à préparer et à cuire.
Source : Eryn et sa folle cuisine
Pour 11 mini-muffins (j’ai utilisé un moule à mini-muffins en silicone avec 11 alvéoles)
- 200 g de pralinoise
- 2 œufs
- 60 g de farine et 2cc de levure chimique
- 10 cc de pralin
1. Préchauffer le four à 200°C. Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie Bien remuer afin qu’elle soit lisse.
2. Battre les œufs et y verser la pralinoise fondue, rebattre, ajouter la farine et fouetter de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
3. Verser dans des mini moules à muffins pour moitié, y mettre 1 petite cc de pralin dans chaque, le plus au centre possible, et recouvrir de pâte. Enfourner pour 6 minutes à 200°C.
Hey hey,ils sont bons hein?!!!
La pralinoise c’est comme du chocolat avec un goût de praliné. C’est sous forme de tablette et ça se trouve au rayon chocolat !!
ils sont trop beaux!
Bonjour c’est quoi la pralinoise??
ça a l’air sympa le petit gâteau
Merci