De délicieux biscuits découverts chez Eryn !! Je n’ai pas osé comptabiliser les points WW. En tout cas, ils sont très très bons, mais à consommer avec modération 😉 J’en ai fait des plus petits afin d’en avoir plus
Source : Eryn et sa folle cuisine
Pour 12 gros gros biscuits
- 60 g de farine blanche
- 40 g de farine complète
- 90 g de flocons d’avoine
- 30 g de coco en poudre
- 130 g de beurre mou en dés
- 80 g de sucre roux
- 1 cc de levure chimique
- 3 g de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- Environ 1/5ème cc d’arôme vanille
- Le zeste d’ 1 orange moyenne
Pour la déco :
- 80 à 100 g de chocolat noir 70% minimum
- Coco en poudre râpée pour saupoudrer ( facultatif )
1. Mixer le sucre roux et le zeste de l’orange jusqu’à obtention d’un granulé humide bicolore. Parallèlement, mixer grossièrement les flocons d’avoine.
2. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, la poudre de coco, les farines, le sucre granulé à l’orange, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Creuser un puits, ajouter le beurre mou en dés et l’arôme vanille. Sabler longuement du bout des doigts jusqu’à obtention d’un gros grain humide (le beurre doit être bien intégré) puis malaxer jusqu’à pouvoir former une boule de pâte. Emballer dans un film étirable transparent et réfrigérer 20 minutes.
3. Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 7-8 mm d’épaisseur ( ne pas ajouter de farine ! ). Découper à l’aide d’un emporte-pièce de 9 à 10 cm de diamètre (ou comme moi avec un couteau tout simplement). Les poser sur une plaque de papier sulfurisée en espaçant. L’idéal étant de réaliser deux fournées.
4. Enfourner de 10 à 12 minutes à 180°C, les biscuits plats doivent prendre une teinte dorée, sans pour autant brunir sur les bords. Décoller à la spatule (ils sont encore mous) et laisser refroidir/durcir sur une grille.
Pour la décoration :
5. Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes, napper une face ou partie des biscuits (j’ai utilisé un pinceau en silicone). Parsemer d’un peu de coco en poudre et laisser prendre à température ambiante plusieurs heures.
Se conservent emballés dans du papier aluminium, enfermés dans une boîte métallique.
Bonsoir et merci du retour sur les biscuits, ils nous plaisent énormément, ils sont devenus un grand classique des goûters
On peut d’ailleurs varier les saveurs si on le souhaite !
Pour ce qui est des points, c’est vrai que je ne calcule pas, je recherche plutôt à réaliser des recettes » grand-mère « , sans ajouts de saletés ( conservateurs etc ) dedans, pour les calories, je regarde moins, si l’alimentation est équilibrée à côté, on se permet des douceurs
Merci encore et bonne soirée
Je les avais vu moi aussi et je dois dire que les tiens me tentent également!!!
Bisous.
Caro
ON EN VEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!