Une tarte tout en douceur pour commencer l’automne : des champignons, du jambon et de la semoule. Le tout accompagné d’une bonne salade.
Je vous mets la recette originale mais moi j’ai utilisé des champignons surgelés et de la persillade toute prête. Et je n’ai pas mis les 2 blancs d’œufs dans l’étape 6, je les ai garder pour la recette de l’ananas chaud froid meringué. Enfin, pour l’étape 2, je n’ai pas fait cuire la semoule 10 minutes car j’ai obtenu très rapidement une grosse boule et j’ai bien cru que j’avais tout raté, mais c’était très bon !!! Désolé la photo n’est pas top, notre éclairage n’est pas idéal
Source : Weight Watchers « Saveurs & équilibre »
Pour 6 personnes
- 4 œufs moyen
- 1/2 L de lait 1/2 écrémé
- 150 g de semoule
- 60 g de gruyère râpé
- 1 pincée de muscade
- 2 CS de chapelure
- 400 g de champignons de Paris
- 100 g de jambon blanc dégraissé
- 2 gousses d’ail
- Persil
- Sel, poivre
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Casser 2 œufs, séparer les blancs des jaunes et les réserver.
2. Faire bouillir le lait et y ajouter la semoule et du sel. Faire cuire 10 minutes à feu moyen en tournant constamment.
3. Retirer du feu et ajouter la moitié du gruyère râpé, la muscade et les 2 jaunes d’œufs. Mélanger bien.
4. Saupoudrer un moule en silicone (28 cm de diamètre) de 1 CS de chapelure, verser dessus la semoule et l’étaler à l’aide d’une cuillère à soupe trempée dans de l’eau froide. Saupoudrer à nouveau de 1 CS de chapelure, enfourner et faire cuire 30 minutes.
5. Éplucher les champignons et les couper en tranches. Découper le jambon en lanières. Hacher l’ail et le persil.
6. Casser les 2 œufs restants et ajouter les 2 blancs réservés, bien fouetter avec le reste de gruyère, saler et poivrer.
7. Dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, faire revenir l’ail haché. Ajouter les champignons et faire cuire 5 minutes en tournant.
8. Étaler les lanières de jambon et les champignons sur le fond de tarte. Verser dessus les œufs et saupoudrer de persil, faire cuire 15 minutes au four, servir dans le moule à tarte