Wrap rafraîchissant à la truite fumée


Et pour accompagner le sandwich au thon préparé par Ju, je me suis lancée de mon côté dans la confection d’un wrap au goût marin. Bizarrement nous n’en avions jamais fait auparavant et pour notre premier wrap, j’ai eu envie d’y mettre de la truite fumée avec du concombre afin d’en faire un sandwich bien frais.

Verdict : c’était pas mal du tout, même si malheureusement notre truite était un peu trop salée à notre goût. A essayer avec du saumon fumé !

Quant au dessert de notre pique-nique, nous allons sûrement vous décevoir, mais pas de petits biscuits ou de muffins maison. En effet, notre four n’est malheureusement plus de ce monde …. Après nous avoir comblé avec de nombreux bons petits plats il est temps pour nous de le changer !

Pour 2 personnes (1 wrap coupé en 2 par personne)

  • 2 wrap
  • 1/2 concombre
  • 1 carotte
  • 2 carrés frais à 0%
  • 1/2 jus de citron vert
  • 100 g de truite fumée
  • Ciboulette (ou herbe de votre choix : aneth, …)
  • Poivre (très peu de sel, la truite est déjà salée)

1. Laver et éplucher le concombre et la carotte.

2. Couper le concombre en tout petits dés et la carotte en tagliatelles (comme si vous continuiez à l’éplucher) et les mettre dans un saladier.

3. Y ajouter les carrés frais, le jus de citron vert, l’herbe choisie et le poivre. Mélanger bien jusqu’à ce que les carrés frais ramolissent.

4. Préparer le wrap : disposer des morceaux de truite fumée sur le wrap, ajouter la garniture au concombre et à la carotte puis rouler le wrap en repliant les extrémités de droite et de gauche et en roulant bien serrer d’en bas jusqu’en haut (euh, pas sûr que ce soit très clair, mais vous verrez c’est facile, sauf si vous avez trop garni le wrap ;-))

5. Une fois le wrap roulé, l’envelopper dans un film alimentaire bien serré. Le mettre au frais jusqu’à la dégustation.

6. Juste avant de servir, couper en biais le wrap afin d’obtenir 2 morceaux par personne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *