Une recette vraiment délicieuse pour peu de points. Un peu long à préparer cependant car il râper les courgettes, hacher les champignons, l’oignon, … Mais ça vaut le coup !!! Nous avons accompagné ce plat d’une salade verte.
Source : Weight Watchers
Pour 4 personnes
- 8 plaque de lasagnes (120 g)
- 3 courgettes moyennement râpées
- 250 g de champignons de Paris hachés
- 2 oignons hachés
- 1/2 citron
- 1/4 de bouquet de persil
- 400 g de sauce tomate fraîche (en boîte)
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissée
- 60 g de parmesan râpé
- 1 CS d’huile d’olive
- Herbes de Provence
- Sel, poivre, muscade
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 2 CS rases de maïzena
1. Arroser les champignons avec le jus de citron. Dans une sauteuse, faire suer oignons et persil hachés dans l’huile d’olive sans les laisser colorer. Ajouter les courgettes et les champignons. Saler, poivrer et saupoudrer les herbes de Provence. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau de cuisson. Incorporer la sauce tomate et la moitié du parmesan. Rectifier si besoin.
2. Préchauffer le four th.6 (220°C). Délayer la maïzena dans 2 CS de lait froid. Faire chauffer le restant puis incorporer la maïzena délayée. Faire cuire doucement jusqu’à épaississement. Saler, poivrer, parfumer de muscade.
3. Délayer le cube de bouillon de volaille dans 20 cl d’eau chaude. Mélanger le bouillon à la sauce béchamel. Dans un plat allant au four, étaler 1/3 des légumes, recouvrir avec des plaques de lasagnes, verser la moitié de la sauce, puis le 2nd tiers des légumes, de nouveau des lasagnes, le reste des légumes et la sauce béchamel. Saupoudrer du restant de parmesan râpé.
4. Glisser au four le plat recouvert d’une feuille d’aluminium pendant 15 minutes. Retirer l’aluminium et poursuivre la cuisson encore 20 minutes. Servir quand les lasagnes sont tendres.