Après avoir testé les mini bavarois d’Eryn à la framboise et au chocolat blanc, nous avons eu envie de les décliner avec d’autres saveurs. Voici notre première tentative de déclinaison : mangue et chocolat blanc à la noix de coco. C’était pas mal du tout mais la mangue n’était pas assez présente à notre goût, c’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner ces mini bavarois de coulis de mangue plutôt que de sauce au chocolat blanc. Je pense que nous allons encore essayer de décliner ce dessert car c’est vraiment vite préparé, léger et délicieux.
Nous les avons accompagnés d’une mangue découpée en morceaux.
Pour 10 mini bavarois
- 200g de fromage blanc 0%
- 50g de sucre
- 50g de chocolat blanc à la noix de coco
- 50 g de mangues
- 2 feuilles de gélatines (2x2g)
Colis de mangue :
- 100 g de mangue
1. Tremper les gélatine 10 minutes dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Parallèlement dans un saladier, fouetter le fromage blanc et le sucre. Ajouter le chocolat blanc fondu, fouetter.
2. Mixer la mangue en purée. Chauffer cette purée (attention de ne pas la faire bouillir) et y ajouter la gélatine bien essorée. Mélanger. Verser dans la préparation au fromage blanc, puis fouetter afin d’homogénéiser convenablement.
3. Mouiller les moules silicone à l’eau froide, y verser la préparation puis réfrigérer 3 heures minimum.
4. Pour préparer le colis de mangue : mixer la mangue et la faire chauffer du jus de citron.
5. Démouler délicatement les mini bavarois sur des petites assiettes (2 à 4 par personne). Napper d’un peu de colis de mangue, puis réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Superbe version.Miam.
Well maaciamda nuts, how about that.
I really needed to find this info, thank God!
Cheers pal. I do appreciate the writing.