Petite recette aux saveurs marocaines. Nous l’accompagnons de semoule.
Source : Weight Watchers
Pour 4 personnes
- 1 poulet de 1,2 kg (vidé, coupé en 12 morceaux) (moi j’ai utilisé 4 cuisses de poulet)
- 240 g d’oignons pelés
- 2 cc d’huile d’olive
- 1 cc de cumin en poudre
- 1/2 cc de gingembre en poudre (j’ai remplacé le cumin et le gingembre par un mélange d’épices pour tajine trouvé sur le marché)
- 500 g de petites courgettes (j’ai mis moitié courgettes, moitié carottes)
- 1 citron non traité (moi je mets du citron confit)
- 3 CS de coriandre fraîche ciselée
- Sel, poivre
1. Retirer la peau des morceaux de poulet. Hacher finement les oignons. Verser l’huile et 1/4 de litre d’eau dans une cocotte de 4 litres. Ajouter les oignons, le cumin, le gingembre et assaisonner en sel et poivre. Mélanger puis ajouter les morceaux de poulet et mélanger encore. Poser la cocotte sur feu modéré et dès l’ébullition, couvrir et laisser cuire 1 heure sur feu doux.
2. Pendant ce temps, laver les courgettes et retirer les extrémités. Les couper en quatre dans leur longueur puis en tronçons de 5 centimètres de long. Au bout d’une heure de cuisson, ajouter les courgettes dans la cocotte et laisser cuire encore 30 minutes.
3. Laver le citron, l’essuyer. Râper son zeste au-dessus d’un bol. Couper le citron en deux et le presser. Ajouter 2 cuillerées à soupe de jus dans le bol.
4. Au bout d’une heure et demie de cuisson, retirer le poulet et les courgettes de la cocotte. Ajouter jus et zeste de citron ainsi que la coriandre ciselée. Laisser réduire le jus sur feu vif jusqu’à ce qu’il devienne sirupeux. Remettre ensuite le poulet et les courgettes dans la cocotte. Mélanger et servir aussitôt.
Vous avez testé cette recette ? Laisser un commentaire !