Et oui c’est encore la saison de la betterave, et on y a droit chaque semaine dans notre panier bio. Donc, après les muffins à la poire et à la betterave, il fallait trouvé une nouvelle façon de les utiliser et surtout de les faire apprécier à Ju.
C’est encore une fois sur odélices, que j’ai trouvé le mariage parfait des saveurs. Il suffisait de rajouter du vinaigre de xérès et d’augmenter les proportions de chèvre pour que la betterave passe « presque » inaperçue, enfin au niveau du goût car pour la couleur, c’est raté, je me suis fais grillée tout de suite !!
Et alors le verdict ? C’était délicieux, Ju m’en a même redemandé.
Pour 4 petites mises en bouche
- 1 betterave rouge (~200 g)
- 1 CS de crème fraîche
- 4 CS de chèvre frais
- 2 CS de vinaigre de xérès
- Basilic
- 1 pincée de poivre
1. Si votre betterave est crue, la faire cuire à l’eau au préalabe.
2. Couper la betterave en petits dés et la mixer avec la crème.
3. Ajouter le chèvre, le basilic, le vinaigre de xérès et mixer à nouveau.
4. Goûter pour rectifier l’assaisonnement.
5. Servir bien frais dans des petites verrines.
Recette inspirée de : Odélices
Je n’aime pas la betterave mais je trouve ta photo très chouette ! ça me donnerait presque (j’ai vraiment dit presque) envie d’y goûter tellement la couleur est jolie !
Merci Nelly pour ton commentaire. N’hésite pas à essayer tout de même car même mon homme qui a horreur de la betterave a apprécié cette petite verrine et il m’en a même redemandé. Sinon, tu peux aussi trouver de délicieux muffins à la betterave et à la poire sur notre blog.