Une recette WW que nous avons réalisé lors d’un repas entre amis. C’est délicieux mais attention la préparation est un petit peu délicate. A refaire, histoire de prendre le coup de main !! N’ayant pas pris de photo mais voulant tout de même vous montrer le résultat, j’ai pris en photo l’image du livre de WW.
Source : Weight Watchers, « Saveurs et équilibre »
Pour 4 personnes
- 100 g de morilles
- 150 g de girolles
- 2 cc d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1/2 bouquet de persil plat
- 2 magrets de canard sans peau (de 300g)
- 1 cc de mélange de poivre et baies
- 1 CS de vinaigre balsamique
- sel, poivre
1. Éliminer le pied terreux des champignons. Rincer les morilles dans plusieurs eaux. Essuyer les girolles avec une éponge humide (éviter de les rincer). Les couper en morceaux.
2. Faire revenir ces champignons à la poêle dans l’huile d’olive 7 à 8 minutes. Saler, poivrer. Ajouter l’ail haché et le persil ciselé.
3. Préchauffer le four à 220°C (th.7/8). Recouvrir 1 magret de la poêlée de champignons tiédie puis du deuxième magret, chair contre chair. Ficeler l’ensemble de plusieurs tours de ficelle de cuisine.
4. Déposer ce « rôti » de magrets dans un plat allant au four. Parsemer du mélange de poivres et baies concassées. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.
5. Sortir le rôti de magrets de son plat. Le laisser reposer 10 minutes au chaud. Verser 5 cuillerées à soupe d’eau dans le plat. Faire bouillir et laisser réduire 2 minutes en grattant les sucs. Relever ce jus de vinaigre balsamique.
6. Saler le rôti de magrets au moment de sa découpe. Servir bien chaud accompagné du jus en saucière.
On aime :
– utiliser un mélange de champignons forestiers (en boîte ou surgelé)
– ne pas faire l’étape 5
Déjà fait et c’est divin!!!
Bisous.
Caro
J’ai copié la recette car me donne l’eau à la bouche mais paraît bien compliqué à faire quand même… je t’en donnerai des nouvelles quand on aura testé!! bisous bisous
Ca yest, on a testé!!
mmmmhhhh que c’était bon!! En plus c’est franchement pas difficile à faire!! On l’a surnommé le repas de ministre…
Bisous bisous
Je suis ravie
Coucou Audrey !!
Je suis super contente que cette recette vous ait plu. Par contre ça m’intrigue que tu es trouvé ça facile à faire. Moi j’ai souvenir que la pose de la ficelle était un peu galère. A réessayer !!! Gros bisous à vous 2. A bientôt.
Astuce…
Pour pas me compliquer la tâche, j’ai demandé de l’aide à mon cher et tendre qui s’est fait une joie d’enrouler le tout avec la ficelle pendant que je tenais… à deux, c’est bien mieux!!!
bisous bisous